Plateforme numérique d’éducation à l’image

Ersilia, outil pédagogique collaboratif et transdisciplinaire destiné aux enseignants du second degré, aux collégiens et lycéens ainsi qu’aux artistes travaillant en milieu scolaire, dans un but de formation aux médias et littératies numériques.

Ersilia (initiée par La Fabrique du Regard , plateforme pédagogique du BAL) a été distinguée dans le cadre du programme La France s’engage et est diffusée auprès des enseignants sur l’ensemble du territoire national en partenariat avec le réseau Canopé et la Direction du numérique pour l’éducation . Comme l’indique Le BAL, l’objectif premier de la plateforme est de penser en images un monde d’images, d’établir des liens entre différents types d’images (art, presse, science, publicité, etc.) issues de différents contextes (presse, internet, musée, salle de projection, espace public, etc.).

Comment utiliser la plateforme ?
Voir Eduscol : http://eduscol.education.fr/numerique/tout-le-numerique/veille-education-numerique/septembre-2016/plateforme-numerique-education-image

Ce contenu a été publié dans Ressources élèves, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.